Fondation ManpowerGroup pour l’emploi

Créée en 2009, dirigée par Christian Boghos, la Fondation Manpower pour l’emploi apporte son soutien à des associations oeuvrant pour la réussite scolaire et l’insertion des jeunes sur le marché du travail. Elle apporte à seize associations (dont Énergie Jeunes, les Apprentis d’Auteuil ou Unis-Cité), un soutient sous forme de contribution financière, mais aussi de dons en nature et d’apport de compétences.

La Fondation Manpower pour l’emploi a également créé le Cercle des Experts, un think tank pluridisciplinaire (sociologie, philosophie, économie…) chargé d’étudier, d’analyser et de comprendre les mutations toujours plus rapides qui traversent aujourd’hui les monde du travail et de l’entreprise.

Le Cercle des Experts a crée une collection d’ouvrages, « La nouvelle société de l’emploi » en partenariat avec les éditions Eyrolles et publie chaque année un rapport sur ses travaux. Le Cercle des Experts délivre également tous les ans son Prix de la Fondation qui vient récompenser un ouvrage offrant un regard pertinent et original sur le monde du travail, proposant des solutions pour le transformer et l’améliorer.

Les commentaires sont fermés.