Fondée en 2004, la Fondation Veolia est dirigée par Antoine Frérot à la tête d’une équipe de quatorze personnes. Elle est dotée d’un budget annuel de 7,2 millions d’euros ce qui en fait une des cinq plus importantes fondations privées de France.

La Fondation Veolia défend trois axes majeurs dans sa politique solidaire : l’urgence humanitaire et l’aide au développement, la protection de l’environnement et de la biodiversité, et l’accompagnement vers l’emploi et le lien social. Depuis 2004, elle a soutenu plus de mille projets dont au moins la moitié à l’international (Afrique, Haïti, Inde…) mais aussi lancé des  appels à projets et des récompenses, notamment un Prix de la Solidarité Étudiante et un Prix du Livre Environnement. La Fondation est également membre fondateur de la fondation du sport Français qui vise à promouvoir l’innovation du lien social par et dans le sport.

Enfin, la Fondation Veolia développe un système de parrainage, chaque projet soutenu pouvant être parrainé par un ou plusieurs collaborateurs de l’entreprise ainsi qu’un mécénat de compétence permettant d’impliquer les employés de Veolia dans les actions de la Fondation.

► Leur site : http://fondation.veolia.com/fr/

Partager cet article avec vos amis
Cacher les boutons