Jean-Philippe Moinet, fondateur de La Revue Civique, et les membres du conseil d’administration de l’Association « Les Amis de la Revue Civique » ont décidé d’apporter leur soutien au rapprochement initié avec la société JOL Group.
Cette collaboration, fondée sur une logique de complémentarité et de développement, permettra notamment aux deux entités d’optimiser leurs investissements dans le domaine de l’information sur le web.
JOL Group (Journalism On Line), dirigé par Véronique Moulin, affirme ainsi sa volonté d’élargir le positionnement de son site d’informations JOL Press sur les grands enjeux français en participant à la promotion de l’esprit civique et de solidarité en France par le débat d’idées.
Dans cet esprit, La Revue Civique et JOL Press – site pour lequel Jean-Philippe Moinet devient éditorialiste – diffuseront prochainement une série de grands entretiens avec des personnalités du monde contemporain. La Revue Civique apportera également son soutien à la promotion de l’Association Plan Solidarité Emploi permettant ainsi son développement.
Véronique Moulin et Jean-Philippe Moinet se réjouissent de cette alliance : « dans un contexte de crise qui exacerbe les tensions et accentue tous les replis, relèvent-ils, l’intégration de la Revue Civique dans JOL Group, en partage des valeurs de la République défendues par cette revue indépendante au-delà des clivages habituels, ouvre de belles perspectives de développement commun en établissant un lien original entre la vie internationale et la vie nationale, entre l’édition numérique et l’édition papier ».