Co-fondateurs

Jean-Philippe Moinet
Auteur d’ouvrages, de tribunes de presse et de rapports officiels, a notamment été grand reporter du Figaro, chargé d’émissions à la chaîne parlementaire LCP et Secrétaire général du Haut Conseil à l’intégration, directeur d’un Master universitaire. Fondateur de la Revue Civique, entouré d’un conseil éditorial, d’un comité de parrainage composés de personnalités et d’un conseil scientifique (biographie plus complète ici). Il a créé l’association (à but non lucratif) Les amis de la Revue Civique  avec les associés co-fondateurs :

François Lamotte
Président de l’association Les amis de la Revue Civique, Directeur associé de l’agence W&Cie (Groupe Havas), François Lamotte est un spécialiste de la communication et de la publicité. Intéressé par les enjeux de la citoyenneté, son expérience en agence (Publicis, Alice, Lowe Lintas, Grey, Havas) lui a permis de mesurer l’importance du civisme d’entreprise et des problématiques d’intérêt général liées à la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Le Président de l’agence W&Cie, Denis Gancel, est l’initiateur de nombreux débats et du baromètre de la marque France, réalisé chaque année par l’institut Viavoice.

Le cabinet Weave
Spécialisé dans le conseil aux entreprises, institutions ou ONG, dirigé par Didier Rousseau (Président) et Éric Delannoy (vice-Président),ce cabinet connaît depuis quelques années une forte croissance. Il est particulièrement motivé par les réflexions et actions relatives à la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) et l’engagement civique, les impératifs de développement durable et les enjeux de société. Ce cabinet est engagé dans le secteur d’activités « Non Profit ».

Le cabinet Vertone
Conseil en stratégie, marketing et relation clients ; dirigé par Benoît Tesson et Pascal Boulnois, ce cabinet est engagé sur les nouvelles exigences de responsabilité et d’éthique. Il s’intéresse aux enjeux de solidarité et au développement de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), pour ses clients et pour lui-même. Il a accompagné et conseillé la Banque Alimentaire. Il soutient notamment l’association « Cheer Up ! » d’accompagnement des jeunes atteints de cancer dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur. Benoît Tesson fait aussi partie du Réseau Entreprendre (qui favorise l’insertion et l’emploi).