Il y a 20 ans était créée le 3919 Violences Conjugales Info, une ligne téléphonique gratuite au service des victimes de violences conjugales et où elles peuvent trouver de l’écoute et des réponses pratiques à leur situation. Derrière ce numéro se trouve la Fédération Nationale Solidarité Femmes et des partenaires d’autres réseaux associatifs ou institutionnels (hôpitaux, services municipaux, police, …), des centaines de professionnels et de bénévoles mobilisés pour soutenir ces victimes et les aider à se reconstruire.
A cette occasion, l’agence de communication W&Cie, avec le soutien de la Fondation d’Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes, a imaginé une campagne basé sur l’idée du « souffle ». Le souffle qui éteint une bougie, le souffle qui repousse la violence.
La vidéo a été diffusée à partir du 19 novembre sur les chaînes de télévision et lors des mi-temps dans tous les stades en France à l’occasion du 25 novembre, journée mondiale contre les violences faites aux femmes.