Les soldats « Barkhane » (Tchad, Mali) soutiennent notre « Quinze de France » !

Les soldats français en opérations extérieures au Mali et au Tchad ont tenu à manifester en images leur soutien éclatant au « Quinze de France » de rugby, entré en compétition sportive mondiale.

Bien sûr, la plupart des 3000 militaires Français restent mobilisés, et même en actions, de manière permanente sous le commandement du Général Brethous, dans la grande et sensible zone du Sud-Sahel, qui couvre plusieurs pays, pour faire face aux menaces terroristes et démanteler les réseaux djihadistes et  ceux des trafiquants (de drogues, d’armes, de produits en tous genres) qui tentent de développer des connexions douteuses avec les djihadistes armés.

Près de deux cents hommes et de femmes ont, néanmoins, été autorisée à se détendre et à manifester leur soutien, sportif et patriotique à la fois, à l’équipe nationale de rugby, qui défend les couleurs de la France au « mondial » de rugby.

Ces photos, obtenues par la Revue Civique, en quasi-exclusivité (après TF1 quand même…), ont composé une affiche siglée avec et pour la FFR, fédération française de rugby. Gageons que cela contribue à donner de l’ardeur… combative, aux rugbymen tricolores !

Quelque part au Tchad, des soldats de l'opération Barkhane se sont disposés en alignement ordonné, en symbole de soutien à notre équipe tricolore de rugby. Vue aérienne, et alignement parfait ! Une belle photo, obtenue par la Revue Civique, de ces soldats désireux de montrer aussi la sportivité de leur patriotisme.