Edouard Philippe et « Horizons », le rôle, les propos, l’équipe: débat d’analyse sur Franceinfo TV (avec JP Moinet)

Jean-Philippe Moinet, auteur, chroniqueur et fondateur de La Revue Civique, est ici sur le plateau de Franceinfo TV (canal 27; France Télévisions), en compagnie de l’éditorialiste Gilles Bornstein, et interviewé par Lucie Chaumette sur le mouvement #Horizons d’#EdouardPhilippe, son rôle et ses déclarations pour « l’élan réformateur » faites par l’ancien Premier ministre (notamment dans Le Figaro), et contre le risque de « désordre » (politique, économique, sécuritaire) que représente, à ses yeux, JL Mélenchon, #LFI et la coalition #Nupes.

Dans ce débat d’analyse, au moment où Edouard Philippe participe à la mobilisation de la majorité présidentielle pour le second tour des élections législatives, JP Moinet cite notamment le propos de l’ancien Premier ministre qui s’interroge : « Où se trouve la République quand on casse du flic, qu’on veut abattre nos institutions et qu’on s’entoure de leaders étrangers notoirement antisémites ? J’ai du mal à la trouver » déclare Edouard Philippe. Le débat sur Franceinfo TV (ci-dessous).

La place du mouvement « Horizons » d’Edouard Philippe, l’une des personnalités politiques les plus populaires de France (surtout depuis qu’il a quitté le poste surexposé de Premier ministre), a été l’un des sujets choisis par Franceinfo TV lors de la campagne des élections législatives.

Jean-Philippe Moinet est interviewé par Lucie Chaumette de Franceinfo TV (France Télévisions).
Horizons anime l’aile droite de la majorité présidentielle, où se situent d’autres ex-LR comme Christian Estrosi, le Maire de Nice, Hubert Falco, le Maire de Toulon ou encore Christophe Béchu, Maire d’Angers devenu Ministre dans le Gouvernement Borne.

(14/06/22)