Sur LCP, la réplique à Zemmour sur Pétain

Dans la Matinale LCP de ce vendredi (24/10/14), Jean-Philippe Moinet, directeur de la Revue Civique était l’invité du plateau d’éditorialiste, en séquence « Ça va faire du bruit ».

Les autres invités : Denis Jeambar, Jean-Daniel Lévy d’Harris-Interactive et André Ciccidicola, journaliste de l’Humanité.

Sujets débattus : le PS tiraillé, entre sociaux libéraux emmenés par Manuel Valls, et les socialistes étatistes de type Hamon-Montebourg, le droit du travail à réformer, l’Europe qui s’engage positivement pour le Climat et, sujet de polémique, le sondage publié par Valeurs Actuelles sur Zemmour et ses thèses, qualifiées de « national-populiste et xénophobe », par JP Moinet.

Les cinq minutes qui concluent ce plateau télévisé, évoquant le sondage zemmourien et la position du polémiste (qui en vient à réhabiliter Pétain dans un rôle de « protecteur »), contiennent la réplique que tenait à faire JP Moinet, qui montre à la caméra l’image d’une affiche de Pétain qui, en 1941, pointe du doigt avec ce slogan : « Français, venez vers moi avec confiance !» La dérive de Zemmour est indigne et, à des fins marketing pour son livre, cyniquement scandaleuse.

► La réplique de JP Moinet à Zemmour

► Pour voir l’émission dans son intégralité :

► Lire l’article « Troll Zemmourzi » : l’histoire drôle du Figaro

Les commentaires sont fermés.