
A l’heureuse initiative notamment de notre ami Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et membre du conseil éditorial de la Revue Civique, une pétition pour protéger le ciel ukrainien vient d’être lancée avec le député Frédéric Petit et le spécialiste en affaires de Défense Xavier Tytelman, intervenant régulier sur la chaîne LCI.
Cette pétition rejoint un projet soutenu par de nombreux militaires de haut niveau, dont le Général de Corps d’Armée (2S) Jean Paul Perruche, expert auprès du Parlement européen et ancien directeur de l’état-major de l’Union européenne, le Vice-amiral d’escadre (2S) Didier Piaton, ancien Commandant adjoint des forces maritimes de l’OTAN, le Général de corps d’Armée (2S) Michel Yakovleff, ancien vice-Chef d’état-major du SHAPE ou le Général de division (2S) Vincent Desportes, ex-directeur du Centre de doctrine et d’emploi des forces et du Collège interarmées de Défense.
De nombreuses personnalités, dont les ami(e)s de la Revue Civique, ont signé et soutiennent cette initiative en une période où l’armée de Poutine accentue son agression sur les civils ukrainiens
De nombreuses personnalités soutiennent cette pétition destinée à soutenir l’Ukraine, à protéger son ciel au moment où l’armée de V Poutine accentue l’agression criminelle de l’Ukraine par l’envoi massif de drones et de missiles meurtriers frappant les populations civiles. Parmi ces personnalités, des amis de la Revue Civique comme l’auteur et journaliste Jean-Philippe Moinet, le géopolitologue Nicolas Tenzer, le Président de Confrontations Europe Michel Derdevet, l’avocate et ancienne Ministre Corinne Lepage le Secrétaire général de Confrontations Europe Laurent Zylberberg, l’historien Marc Knobel, l’ancien Présidente de l’institut IDEAS Isabelle Gougenheim, le Président de Villa Numeris David Lacombled ou encore l’écrivain Vincent Crouzet.

Soyez nombreux à signer ici cette pétition « Sauvons les civils des drones russes, fermons le ciel au-dessus de l’Ukraine » , déjà signée par des milliers de citoyen(ne)s français(e) qui veulent manifester concrètement en cette période-clé leur solidarité avec les Ukrainiens, agressés meurtrièrement par l’armée de V. Poutine, qui ira plus loin dans l’agression sur le sol européen si notre détermination européenne sans faille ne l’arrête pas. Depuis le début de l’invasion russe, plus de 40 000 missiles ou drones de longue portée ont frappé le pays. Selon les dernières données du Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme, 13 883 civils ukrainiens ont été tués et 35 548 blessés, cela ne concernant que les zones libres. Merci pour ce soutien civique, de nature aussi à conforter le moral de la population ukrainienne, agressée violemment depuis plus de trois ans.
T.P.
(03/09/2025)