Les 10 ans du Journal de la Défense sur LCP

Le Journal de la Défense, diffusé sur LCP-Assemblée nationale et coproduit par la DICOD et l’ECPAD, fête ses 10 ans. À travers des images réalisées au plus près des entraînements comme en opérations, Le Journal de la Défense propose chaque mois sur LCP un autre regard sur l’actualité des armées pour mieux appréhender et comprendre l’univers de la Défense. Le magazine se propose de faire découvrir les différents métiers de la Défense, de faire comprendre la notion et aussi la portée de l’engagement… ou encore observer les dernières innovations dans l’univers de la Défense.

A l’occasion de ce dixième anniversaire, le Journal de la Défense propose un numéro spécial consacré au 7e commando Marine :

Pour les commandos Marine la journée commence avant les premières lueurs du jour. A bord de ses embarcations, on retrouve une quinzaine d’hommes cagoulés et armés dans « l’écume », un nom prédestiné pour leur bolide de mer. Avec une visibilité presque nulle et une mer agitée, piloter un tel engin est une performance.

En mission de contre-terrorisme, libération d’otage, renseignements, il n’existe que peu d’images des commandos Marine en opération. Exceptionnellement les équipes du Journal de la Défense ont eu l’autorisation de rencontrer ces marins anonymes

► Voir ou revoir ce numéro du Journal de la Défense ici

Bruno Cammalleri

(octobre 2016)

Les commentaires sont fermés.