Climat et cuisine: le livre d’un monde qui change (les bonnes recettes de Géraldine Meignan)

Réchauffement et dérèglement climatique ? Limiter notre production de gaz à effets de serre ? Et si la solution était aussi dans nos assiettes ?

C’est la thèse d’un livre-guide du quotidien, particulièrement savoureux: loin des donneurs de leçons dogmatiques, l’auteure, Géraldine Meignan, ancien grand reporter du groupe L’Express/L’Expansion, nous apporte sur un plateau une variété de petites recettes, au sens propre et figuré, qui contribuent en même temps à notre plaisir gustatif quotidien et à la protection de la planète !

Gestes simples, vraies astuces, trouvailles et règles de bon sens (pour bien orienter nos courses, et confectionner nos plats)… picorez à volonté dans cette centaine de pages ! « La cuisine d’un monde qui change » ne verse aucune sauce d »écologie punitive », que des ingrédients de solutions positives à échelle humaine, la nôtre: pour faire d’un geste citoyen une joie du palais ! À consommer sans modération. Les Editions de l’Epure (12€)

Géraldine Meignan, plume de grand reporter, répond ici aux questions de La Revue Civique sur l’idée qui a déclenché ce livre, boîte à idées bourrée de petites recettes qui contribuent, modestement mais sûrement, à changer le monde.

Le livre de Géraldine Meignan, loin des dogmatismes et d’une « écologie punitive », fournit une série de bonnes idées, et de très bonnes recettes de cuisine.

-Le site de l’éditeur pour se procurer le livre, ou faire un cadeau

Les commentaires sont fermés.